Règlements

40eme Circuit des 4 Cantons, Course cycliste sur route de 174 kms se déroulant le 09 mars 2019 de 13H15 à 17H30

Epreuve réservée aux coureurs de 1ère et 2ème catégorie

titulaires d’une licence FFC ainsi qu’aux coureurs Elite internationaux et limitée à 200 concurrents.

Le site de départ est situé Salle des Fêtes, Place de la Liberté à Moulins. Tous les participants doivent y stationner.

Entre 200 et 400 spectateurs sont attendus sur le site de départ.

Le départ fictif est donné Place de la Liberté à MOULINS à 13H15 à faible allure jusqu’au départ réel. Départ neutralisé par les motards de Moto Allier Sécurité et la Police Municipale jusqu’au départ réel, RD707 à hauteur du garage Citroën situé à la sortie de l’agglomération Moulinoise, sur la commune d’Avermes.

Départ réel arrêté RD 707 au lieu-dit « Le Pré Vert » à AVERMES à 13H30.

Une voiture ouvreuse équipée d’un gyrophare et d’un bandeau « ATTENTION COURSE CYCLISTE » collé sur le pare brise précède les coureurs d’environ 300m afin de prévenir du passage imminent de la course. La course traversera 21 communes.

Le ravitaillement des coureurs est autorisé entre le KM 50 et le KM 140.

Des signaleurs bénévoles équipés de baudriers jaunes sont désignés par le Maire des communes traversées afin d’assurer la sécurité des tiers, des coureurs et suiveurs lors du passage de la course.

Des motards de Moto Allier Sécurité assurent la sécurité des tiers, des coureurs et suiveurs tout au long du parcours et également sur le circuit d’arrivée.

Un médecin ainsi que 2 ambulances privées seront présents sur la course.

Des moyens radios ainsi que des téléphones portables permettent de communiquer entre tous les véhicules suiveurs et de sécurité sous l’autorité du directeur de course.

Tout au long du parcours, une  voiture balai assurera le rapatriement des coureurs ayant abandonné.

Si un coureur ayant abandonné ne souhaite pas rentrer dans la voiture balai, son dossard lui sera retiré et il rentrera par ses propres moyens sous sa seule responsabilité et en respectant le code de la route.

Entrée sur le circuit d’arrivée à Yzeure vers 16H40 suivant moyenne de la course.

4 tours d’un circuit de 4,5 km à effectuer.

Sécurité assurée par les motards de Moto Allier Sécurité, Agents de la Police Municipale d’Yzeure et signaleurs bénévoles munis de baudriers jaunes placés tout au long du circuit.

Un poste de secours de l’UNASS composé de 6 secouristes est établi à l’angle du Bd Louis Guillot et de la rue des Planchards sur le circuit d’arrivée à Yzeure. 4 secouristes sont dédiés aux coureurs et 2 au public.

Entre 500 et 800 spectateurs sont attendus sur la ligne et circuit d’arrivée.

Arrivée prévue entre 17H10 et 17H40

suivant moyenne de la course.

Aucun titre n’est décerné à l’issue de l’épreuve.

Le site d’YZATIS est prévu pour l’accueil des participants concernant les vestiaires, douches et contrôle antidopage. Le parking du site est réservé aux officiels, directeurs sportifs, véhicules des équipes. Des emplacements seront matérialisés pour chaque équipe.

Le parking du public est situé à Yzeurespace à Yzeure.

Des barrières sont posées de chaque côté de la ligne droite d’arrivée sur environ 200 m afin de protéger le public et les participants à la course.

Le bon déroulement sportif de la course est placé sous l’autorité du Directeur de course, l’épreuve dans son intégralité étant elle placée sous la responsabilité du président du Comité d’Organisation du Circuit des 4 Cantons : Monsieur Jean Marc TARDY – 54 rue des Champins – 03000 Moulins – 06.69.40.17.71

En lien avec cette course

Course d’attente

Horaires

Descriptif

Laisser un commentaire