Doublé de Chambéry sur le Circuit des Quatre cantons 2020

Après 170 km rythmés entre Moulins et Yzeure, c’est l’équipe de Chambéry qui a remporté, ce samedi, cette édition 2020 du Circuit des 4 cantons. Grâce à ses deux espoirs, Antoine Raugel devançant, au sprint, son coéquipier Anthony Jullien.

Les 4 cantons, une course de sprinteurs?? Force est de constater que la 41e édition a été fidèle à la réputation de l’épreuve, ce samedi. Avec un sprint massif à Yzeure, pour conclure l’après-midi sur une note spectaculaire.Un parcours largement renouvelé de 170 km sur les routes bourbonnaises était au menu.

Sprint remporté par un espoir de Chambéry Cyclisme Formation, la réserve d’AG2R, le Lorrain Antoine Raugel. Ce dernier passait, sur la ligne, son coéquipier Anthony Jullien, deuxième. Le podium était complété par le Breton du VC Pays de Loudéac, Maxime Pasturel.

Nouveau départ pour le Circuit des Quatre cantons

« On est resté concentré pendant toute la course, on a été omniprésent devant et on a été récompensé », savourait, à chaud, le vainqueur du jour, qui a décroché, à Yzeure, son premier trophée de la saison. Raugel qui brille par sa polyvalence, avec notamment à son actif, chez les juniors, un titre de champion de France sur route et de vice-champion de France du contre-la-montre. Mais il a aussi été, l’an passé, champion Aura de cyclo-cross.Nouveauté : le départ a été donné de la place de la Liberté, en centre-ville de Moulins.

Chambéry dans tous les bons coups

Bref, le garçon sait tout faire sur un vélo, pour le plus grand bonheur de l’équipe savoyarde, qui était effectivement dans tous les bons coups ce samedi après-midi. À l’image de Jullien, le vice-champion de France espoirs, présent dans la principale échappée du jour.

Echappée de quatre coureurs – il était accompagné de Flachon (EC Saint-Etienne Loire), Prodhomme (VC Villefranche Beaujolais) et Almeida (Charvieu-Chavagneux IC) – qui a fait un tiers de la course en tête avant que le peloton ne revienne à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée.

On connaît la suite…

Et aussi…Jordan Piau (VC Fontainebleau Avon) a remporté la course d’attente.
Par ailleurs, en parallèle de l’épreuve phare, la course d’attente a rassemblé quasiment 100 partants?(3es catégories, juniors et Pass cyclisme) sur le circuit final, à Yzeure. Course d’attente remportée par Jordan Piau (VC Fontainebleau Avon), devant deux Cournonnais, Pierre-André Anizan et Louis Varago (Team Pro Immo). Le peloton arrivant avec 39 secondes de retard sur le groupe de cinq échappés qui se sont disputés la victoire.

Article LA MONTAGNE

En lien avec cette course

photos 2020

Carisey (Pro Immo) fait coup double aux Boucles du Haut-Var

Clermont-Ferrand, grand départ du Critérium du Dauphiné 2020

Le Circuit des Quatre cantons ne fêtera pas ses 40 ans.