Carisey (Pro Immo) fait coup double aux Boucles du Haut-Var

Battu la veille au sprint par Besson (Occitane CF), Clément Carisey a remis les pendules à l’heure, ce mercredi. Passé à l’attaque dans le final, le puncheur du Team Pro Immo  a gagné en solitaire la dernière épreuve des Boucles du Haut-Var et remporté le classement général aux points.

Clément Carisey a eu sa revanche, ce mercredi sur les routes du Var. Après s’être incliné la veille dans un sprint à deux pour la victoire, face à Kévin Besson (Occitane CF), l’Isérois du Team Pro Immo Nicolas Roux a signé une victoire en solitaire dans la 4e et dernière épreuve des Boucles du Haut-Var.

La recrue du club cournonnais a de plus remporté le classement général aux points, aux dépens de Besson.

Leader après ses victoires lundi et mardi, le coureur de l’Occitane s’est fait piéger en début de course, quand un groupe de dix-huit coureurs s’est détaché à la faveur d’une bordure provoquée par un fort mistral.

Un autre Pro Immo, Mickaël Guichard, a pris cette échappée qui s’est avérée être la bonne, mais Bourg-en-Bresse, avec cinq coureurs à l’avant, a été un adversaire coriace sur cette épreuve varoise disputée sur 128 km.

“Il a fallu que Clément se sorte les tripes…”

Tombé lundi et absent la veille, pour panser ses plaies, Guichard a effectué une remarquable course de reprise et a même tenté de s’isoler en tête sur la fin. Sans réussite (l’Usselois de Pro Immo a fini 7e), mais l’attaque suivante de son coéquipier, à 5 km de la ligne, a en revanche été couronnée de succès.

“Clément (Carisey) a été cherché la victoire à la pédale, faisait remarquer Jean-Philippe Duracka, directeur sportif du Team Pro Immo. Autant on avait dominé les premières, autant là il a fallu que Clément se sorte les tripes pour aller gagner. C’est encore plus beau.”

Vainqueur pour la troisième fois de l’année, au terme d’une course très usante et durcie par le mistral, l’ancien pro d’Israel Cycling Academy a vraiment été au bout de ses forces.

“Clément n’a même pas levé les bras…”

“Clément était tellement fatigué quand il a passé la ligne d’arrivée, il n’a même pas pu lever les bras (en signe de victoire)”, signalait Duracka.

Deux jours de repos sont donc les bienvenus pour le nouveau leader du challenge Direct Vélo et ses coéquipiers de Pro Immo.

Avant de rentrer en Auvergne et de s’aligner le 1er mars prochain au Circuit de la Vallée du Bédat, deux autres courses, en Elite nationale, sont au programme des coureurs de l’équipe de N1. Ce samedi, ils seront huit au départ du Grand Prix du Pays d’Aix et autant le lendemain au difficile Grand Prix de Puyloubier.

Pour ces deux épreuves, les grimpeurs Boris Orlhac et Stefan Bennett feront leur retour dans l’équipe, tandis qu’en sortiront les espoirs Victor Tourde et Gaétan Pol.

Raphaël Rochette

(article LA MONTAGNE)

En lien avec cette course

Doublé de Chambéry sur le Circuit des Quatre cantons 2020

photos 2020

Clermont-Ferrand, grand départ du Critérium du Dauphiné 2020

Le Circuit des Quatre cantons ne fêtera pas ses 40 ans.