Descriptif

 40ème édition du Circuit des 4 Cantons

Samedi 09 MARS 2019

Le 09 mars 2019 aura lieu la 40ème édition du Circuit des 4 Cantons. La plus grande course cycliste en ligne d’Auvergne.

C’est une épreuve de début de saison d’envergure internationale, inscrite au calendrier FFC.

Elle existe depuis 1979 et invite tous les coureurs du plus haut niveau amateur (1ère et 2ème catégorie, espoir) à participer à cette course afin d’obtenir un maximum de points afin d’être sélectionnés et retenus par la Direction Technique Nationale de Cyclisme.

Cette épreuve en ligne de 174 kms a acquit une importante renommée. Elle se déroule sur les 4 nouveaux cantons du Nord Allier de Moulins, Dompierre sur Besbre, Neuilly le Réal et Yzeure. Chaque année, 190 concurrents sont au départ.

Comme en 2018, la course traversera trois communes de l’agglomération moulinoise. En effet, le départ fictif sera donné Place de la Liberté à Moulins. Les coureurs traverseront ensuite Avermes pour un départ réel situé au lieu-dit  » Le Pré Vert  » sur cette même commune. Le parcours qui se fera en sens invers à l’année dernière, conduira les coureurs boulevard Louis Guillot à Yzeure où sera jugée l’arrivée après 5 passages sur la ligne, au terme de 4 tours de circuit où se sera également déroulé dans l’après-midi la Course d’Attente.

Cette épreuve est dirigée par un président du jury UCI et des arbitres nationaux et régionaux désignés par la Fédération Française de Cyclisme.

Une demande d’arrêté préfectoral et arrêtés municipaux des villes de Moulins et Yzeure sont établis par le Comité d’Organisation.

En lien avec cette course

Course d’attente

Horaires

Règlements

Laisser un commentaire